Jumat, 22 April 2011

mon opinion

je suis cotre avec le Free Trade entre Indonesie et Chine. Free Trade est une convention que laisser la chine d'exporter ses produits aux pays à l'Asie sud-est sans taxe. ca convention est critiquable. il était quelque raisons pouquoi ca convetion fait du mal aux Indonesiens

primo, les produits de Chine font les Indonesien produits oubliable. les produits de Chines est souvent mieux et plus marché que les produits de petites enterprise. Les petites enterprises se meurent comme ca. ils ne peuvent pas entretenir avec les produit de Chine pendant que notre gouvernement ne fait rien de surmonter à ca probleme.


deux, diminuer le revenu de notre pay. taxe est un chose de revenu de pay, avec le Free Trade, la Chine peux exporter n'importe combien à Indonesie, quand il peux donner grand et mieuc profits

trois, augmenter le niveau de consumérisme entre les Indonesiens. notre peuple vendra plus choses que ils n'ont pas besoin parce que le prix marche de produits de Chine les intéresser.


le FTA doit été arrêté parce que il tue notre enterprises, diminuer notre revenu et augmenter le consumérisme. il est un grand faute de notre gouvernement

Tidak ada komentar:

Posting Komentar